Adresse: Lieu-dit Cérigeac, 81800 RABASTENS 06 75 74 91 23 alexandre.bozsodi@wanadoo.fr
Alexandre Bozsodi
Facteur de pianos à Rabastens depuis 1998
Slider

Maintenance

Accord

Un piano … C’est tout d’abord un ensemble d’à peu près 220 cordes tendues sur un cadre ! Et l’accordeur doit réussir à trouver un équilibre sur l’ensemble des tensions des cordes de l’instrument afin que le piano sonne juste et de manière harmonieuse.

Pour conserver la stabilité de l’ensemble des cordes de votre piano au diapason, il est conseillé de le faire accorder au moins une fois par an.

L’accord se passe au domicile du client sur rendez-vous et son prix forfaitaire dépend de l’état de l’instrument :

Pour un piano accordé régulièrement, l’intervention dure entre 1h 30 et 2h et coûte un prix forfaitaire de 80 € (TVA non applicable suivant l’article 293 B du CGI).

Si le piano n’a pas été accordé depuis longtemps et que l’ensemble des tensions des cordes a chuté, il faut au préalable de l’accord restabiliser le piano par une remise sous tension de l’ensemble des cordes en amont de l’accord. Cette préparation à l’accord demande une trentaine de minutes et dans ce cas la prestation à savoir préparation à l’accord et accord dure entre 2h et 2h30 et coûte un prix forfaitaire de 100 € (TVA non applicable suivant l’article 293 B du CGI).

Réglages

Mais le piano ne se résume pas à un ensemble de cordes tendues ! Entre les doigts du pianiste, son intention musicale et la musique qu’il produit se trouve un clavier ainsi qu’une mécanique complexe.

Pour que l’intention qui se trouve au bout des doigts du pianiste se transforme en musique il faut un clavier couplé à une mécanique et à un plan de cordes et des centaines de pièces qui doivent fonctionner ensemble en répondant aux exigences pianistiques.

Comme toute mécanique, elle a besoin d’un entretien régulier qu’on appelle le réglage. Un réglage régulier permet au piano de garder un toucher agréable et homogène ainsi qu’une réponse optimum de la mécanique.

Par ailleurs, le réglage permet d’adapter le piano à la sensibilité du pianiste.

N’hésitez-pas à me contacter pour obtenir un devis

Slider
quis, eget Aenean dictum ante. facilisis elit.